Accompagnement social, psychologique et juridique des entreprises lors de réorganisations

Au cours de leur existence, les entreprises font parfois face à d’importantes réorganisations (reprise, fusion-absorption, restructuration, plan de sauvegarde de l’emploi).

Celles-ci peuvent impacter les salariés (transition professionnelle, inquiétude, stress, tension) et l’activité.

Isabelle Constant, psychologue du travail à Nantes, Eloïse Renaudot, assistante sociale du travail et Anne-Marie Louvigné-Ménétrier, avocate en droit social au barreau de Nantes, sont  convaincues que ces problèmes peuvent être prévenus et donc limités en prenant soin de ses richesses humaines et en accompagnant les changements. De leur point de vue, une approche globale est efficace.

Ces convictions les amènent à se réunir pour proposer une réponse adaptée et facilitatrice du changement : un accompagnement sur les volets social et psychologique des situations vécues, par des professionnelles diplômées et expérimentées.

Pour illustrations :

  • Appui et conseil au reclassement et projet professionnel, groupe de parole, cellule d’écoute, informations et aides de l'assistante sociale du travail, formalisation d'actes juridiques de procédure… contribuent à lever les inquiétudes, anticiper les conséquences budgétaires, limiter les risques de tensions, violence, débrayage.
  • Régulation et médiation évitent que les conflits se cristallisent.

Dans le cadre des réorganisations, elles vous proposent donc d’aborder l’ensemble des problématiques rencontrées par un accompagnement global à l’interface entre vie privée et vie professionnelle.

Modalités d’intervention :

  • appui à la direction et/ou à votre service ressources humaines voire en partenariat avec les acteurs intervenant dans votre entreprise (service de santé au travail, cellule de reclassement…) - permanence sur site - cellule téléphonique psychologique et sociale

société Nantes changement psychologue du travail social juridique

Ajouter un commentaire